Campagne média VISION ZERO

Lancée en juin 2017, la campagne média VISION ZERO est une campagne nationale pour la prévention des accidents du travail et des accidents de trajet. Tout le monde est concerné par la sécurité et la santé au travail, la campagne vise donc le grand public (salariés, jeunes travailleurs, futurs travailleurs), mais aussi les entreprises respectivement les dirigeants d’entreprise, chefs d’entreprise, cadres dirigeants, travailleurs désignés et délégués à la sécurité. Le but est que les entreprises soient sensibilisées et s’engagent en matière de sécurité et de santé au travail en mettant en place une culture de prévention. Les entreprises peuvent aussi adhérer à la VISION ZERO.

Témoignages d’un accident du travail / de trajet

Le concept de la campagne tourne autour de situations réelles et de messages forts. La campagne montre des personnes réelles, qui ont été victimes d’un accident du travail ou de trajet. Il ne s’agit pas de choquer, mais d’interpeller et d’informer, pour sensibiliser, responsabiliser et mobiliser. En donnant des visages et des voix réels à la campagne, le vécu des témoins touche les gens et les sensibilise à prendre davantage conscience des risques auxquels ils sont confrontés.

Campagne 2018 

Campagne 2017

Sujets liés