Conférence transnationale – Ensemble contre les troubles musculosquelettiques

06.10.2022

10h00 -16h00

Parc Hotel Alvisse

L’Inspection du travail et des mines a le plaisir de vous inviter à leur conférence transnationale « Ensemble contre les troubles musculosquelettiques » ayant lieu le jeudi 6 octobre 2022 au Parc Hotel Alvisse, Luxembourg.

Cette conférence, organisée par l’Inspection du travail et des mines en collaboration avec les Focal Points des pays du Benelux et de la France, sera l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques et de présenter les réponses apportées par chaque pays. Une table ronde donnera l’occasion aux partenaires sociaux des quatre pays de s’exprimer sur le sujet.

La conférence s’inscrit dans le cadre de la campagne « Lieux de travail sains » 2020-2022 axée sur les troubles musculosquelettiques de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA).


Une interprétation simultanée sera assurée en français, allemand et néerlandais.


La participation à cette conférence est gratuite et permet aux personnes éligibles de recevoir un certificat de participation dans le cadre du programme de formation complémentaire pour salariés désignés et coordinateurs de sécurité et de santé.

Plus d’informations