11èmes journées nationales de prévention du suicide

08.10 - 10.10.2019

Luxembourg

Le Service Information et Prévention de la Ligue a l’honneur de vous inviter aux 11èmes journées nationales de prévention du suicide qui auront lieu du 8 au 10 octobre 2019.

Le mardi 8 octobre une soirée grand public avec une conférence de Stefan Lange, auteur et YouTuber allemand qui a lui-même traversé des phases de crise suicidaire et qui œuvre maintenant dans la prévention du suicide, vous est proposé à l’International School of Luxembourg. Ce témoignage sera accompagné d’interludes musicaux du musicien et compositeur luxembourgeois Pol Belardi.

L’événement se poursuivra mercredi 9 octobre au couvent des sœurs franciscaines pour une journée dont le thème est : « Comment gérer les crises suicidaires ? ». Une alternance entre des conférences en matinée et des workshops thématiques l’après-midi permettra d’approfondir le thème.

Exceptionnellement en 2019, la journée mondiale de la santé mentale du jeudi 10 octobre sera placée sous le signe de la prévention du suicide. A cette occasion, le Service Information et Prévention de la Ligue s’associe aux Hôpitaux Robert Schuman pour une journée supplémentaire réservée aux professionnels de santé sur le thème : « L’hôpital face au suicide ».

Programme complet et inscription