Documentation

Dépliant VISION ZERO

Dépliant VISION ZERO

Plan d'action VISION ZERO

Recommandations pour la mise en œuvre d’un plan
d’action s’inscrivant dans la VISION ZERO

Charte nationale VISION ZERO 2016-2022

Signée le 24 mars 2016, la Charte nationale VISION ZERO pour la promotion de la sécurité et de la santé au travail traduit la volonté solidaire des partenaires nationaux à redynamiser la sécurité et la santé au travail et à mobiliser toutes les parties prenantes.

Charte nationale de la sécurité routière

Étant donné que la lutte contre l’insécurité routière est une responsabilité partagée revêtant une dimension horizontale et interministérielle et que le gouvernement a fait de la sécurisation de nos routes une priorité, tous les membres du gouvernement ont convenu de signer une « Charte nationale de la sécurité routière » et de prendre une initiative concrète pour honorer leur engagement en matière de sécurité routière. (mars 2015)

Partenariat en matière de prévention des accidents de la route liés au travail

L’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL) et son Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (INDR) ont conclu le 1er octobre 2015 un accord de partenariat avec le Gouvernement en matière de prévention des accidents de la route liés au travail. (octobre 2015)

7 Golden Rules to VISION ZERO

In 2012, the executive board of ISSA Mining came to a momentous decision based on many long years of experience in advising mining companies and multifaceted decision processes. The section’s new global prevention strategy would be placed under the guiding principle of VISION ZERO. Safer Mining Worldwide! From this time onwards, all prevention offers and measures would be oriented towards this objective.

Nouvelle publication d'Idea : " Sécurité et santé au travail " : tous ensemble pour une vision zéro

La présente Idée du mois a pour objectif d’identifier les déficiences et les grands chantiers à aborder en matière de sécurité et de santé au travail, notamment en basant l’analyse sur des données chiffrées pour dénicher les secteurs les plus concernés par les accidents professionnels et d’en évaluer le coût économique permettant ainsi de mieux appréhender leur impact réel sur l’économie et la société.